logo général

Nos aventures - Escape games

Dans l'antre du Collectionneur (intérieur) (en pause durant l'événement Halloween)

Teaser 1Le Collectionneur, le célèbre voleur intergalactique nous a dérobé la pierre de Nostradamus, objet aux pouvoirs infinis. En se faisant passer pour des  chasseurs de primes, vous allez embarquer dans le vaisseau spatial "Le Century Hawk" pour infiltrer son infâme repaire et récupérer l'artefact!

Cette aventure est la suite directe des "Arts Divinatoires de Nostradamus" dans une toute autre ambiance... mais il n'y a pas besoin d'avoir fait la première partie pour jouer cette aventure totalement indépendante.  RESERVER

Aventure "Science fiction" et "zéro cadenas" : Fouille 20% - Manipulation  50% - Reflexion 30% -  de 2 à 5 joueurs (6 éventuellement si il y a une majorité de "jeunes" dans l'équipe) Also available in English, please let us know with your booking. British flag 
Attention, au moins une personne dans le groupe doit être en mesure de pouvoir s'accroupir / se mettre à genoux pour résoudre certaines énigmes.

 

 

La Conférence Fantastique Du Pr. Van Helsing (intérieur) (en pause durant l'événement Halloween)

Conference fantastique van helsing musee mysteres escape game marmande jeu sorties loisirs lot et garonneLe MYSTEUM a l'honneur et la fierté d'accueillir la dernière exposition du Professeur Van Helsing, éminent  spécialiste des créatures fantastiques. Venez assister à sa conférence de présentation de ses travaux, vous en  profiterez pour rencontrer les plus grands chercheurs et scientifiques de notre génération venus spécialement pour  l'occasion. Et si quelqu'un ne voulait pas de cette exposition? Venez vivre un huis-clos aux multiples rebondissements. RESERVER

Aventure "ENQUETE" : Fouille  25% - Manipulation  15% - Reflexion 60% -  de 2 à 7 joueurs. Ce jeu n'est disponible qu'en Français.

 

 

 

 

 

Les fabuleux coffres des Enfants Darling (intérieur)

Darling escape game marmande famille enfants pluie jouets activite marmande lot et garonne 2

Transmis de génération en génération, les coffres à jouets des enfants Darling prenaient la poussière dans le grenier de leur demeure londonienne. Sources de nombreuses rumeurs et de mystères, Mme Darling nous en a fait don pour enfin peut-être révéler leurs secrets. Que renferment-ils ? Venez-vous asseoir autour d’eux pour le découvrir.

Il s'agit d'une aventure sur un modèle légèrement différent, une mécanique quelque peu simplifiée pour aborder en douceur le monde des escape games. Plus intimiste, plus accessible, elle est destinée à un public familial (à partir de 6 ans avec au moins un adulte accompagnant). Attention, il ne s'agit pas non plus d'un scénario "bébé", les adultes pourront également retourner en enfance tout en y trouvant aussi du challenge!

Fouille 30%  - Manipulation  35%  - Réflexion : 35%  - 2 à 4 joueurs (ou 5 si les joueurs de moins de 12 ans sont majoritaires dans le groupe). Also available in English, please let us know with your booking. British flag  Ambiance sonore par Eric Matyas - www.soundimage.org

 

 

 

"Les secrets de Merlin" - escape game pour enfants (en intérieur) (en pause durant l'événement Halloween)

Photo merlin miniLa Sorcière Maléfique a fermé le portail magique vers le Monde des Contes de Fées. Merlin l'Enchanteur a peut-être trouvé un moyen d'annuler son puissant sortilège. Il a besoin de vous pour le rouvrir.  RESERVER

Aventure conseillée pour les enfants entre 6 et 12 ans environ accompagnés d'un adulte responsable : Fouille  40% - Manipulation  30% -  Reflexion 30% -  de 2 à 6/7 joueurs si majorité d'enfants dans l'équipe. Même si l'histoire est similaire, cette aventure est totalement inédite par rapport à l'ancien jeu pour les enfants "Si le Musée m'était conté..." qui lui n'est plus disponible. Also available in English, please let us know with your booking. British flag 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCENARIOS HALLOWEEN DU 19/10/2024 au 24/11/2024 : 

Brown horror novel book cover 17 jours plus tôt (aventure éphémère pour HALLOWEEN en intérieur)

 Au moment de la préparation de l’exposition sur les Arts Divinatoires, l’équipe du Professeur Julius a été témoin d’un phénomène encore inexpliqué. Plongé dans la folie, l’unique survivant nous a tout raconté… Oserez-vous retourner en arrière « 7 jours plus tôt » pour revivre cette expérience ?

Fouille  40% - Manipulation  40% - Reflexion  20% - Frissons : 50%- de 2 à 6 joueurs. Aventure éphémère pour les vacances de la Toussaint et un peu +. Aventure "frissons" déconseillée aux moins de 10 ans, possibilité d'une version édulcorée pour les moins courageux, à préciser en commentaires lors de la réservation.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Black and orange halloween party vintage instagram postLe Sujet N°42 (aventure éphémère pour HALLOWEEN en intérieur)  

Suite directe de la Conférence Fantastique. Après que les complots de la première journée aient été déjoués, la réunion suit à nouveau son cours. Une nouvelle créature est à l'étude, le sujet N°42, espérons enfin que cette fois-ci tout va bien se passer... 

Cette aventure fait évoluer temporairement la "Conférence Fantastique du Pr. Van Helsing" qui n'est donc plus disponible dans sa version d'origine durant la période précisée. Les deux versions sont totalement différentes avec leurs propres intrigues et énigmes inédites, elles peuvent bien sûr être jouées indépendamment.

Fouille  35% - Manipulation  20% - Reflexion 45% - Frissons 80% - de 2 à 7 joueurs. Aventure éphémère pour les vacances de la Toussaint et un peu +. Aventure "frissons" déconseillée aux moins de 12ans, possibilité d'une version édulcorée pour les moins courageux, à préciser en commentaires lors de la réservation.

 


 


 

Black and white horror pop culture inspired virtual events instagram postLa réserve (aventure éphémère pour HALLOWEEN en intérieur) 

Suite au déménagement du Musée des Mystères, la réserve est en pleine réorganisation. Cependant hier soir, un agent technique a fait tomber un étrange vase et depuis plus de nouvelle de lui... Quelque chose s'est réveillé et a fait de la réserve son nouveau territoire.
Chacun son tour, seul et en aveugle avec un bandeau sur les yeux, une caméra sur la tête, vous serez seulement guidés par vos coéquipiers depuis la salle de briefing, serez-vous à la hauteur pour rétablir le calme dans la réserve?

Cette aventure grande échelle dans un décor de 120m2 fait appel à votre courage et à votre confiance en vos coéquipiers. Prévoir une tenue qui ne craint rien et de bonnes chaussures.

Fouille 80% - Manipulation  10% - Reflexion 10% - Frissons 100% - de 2 à 6 joueurs. Aventure éphémère pour les vacances de la Toussaint et un peu +. Aventure "frissons" déconseillée aux moins de 12 ans en journée sur les créneaux de 10h à 16h, déconséillée aux moins de 15 ans le soir sur les créneaux de 18h à 22h. Possibilité pour les moins courageux de rester dans la salle de briefing et seulement guider ses compagnons sur le terrain.

 

 

 

 

Pale brown old flying object ufo album cover 1Parmi nous (murder party/escape game éphémère pour HALLOWEEN en intérieur)  

Suite directe de l'Antre du Collectionneur. Un an plus tard une nouvelle équipe d'agents est envoyée dans la station du Collectionneur pour l'empêcher de nuire en lui confisquant la Pierre du Temps qui lui procure tous ses pouvoirs et menace le Musée. Vous étiez proches du but, la Pierre était en votre possession, puis plus rien... vous vous réveillez un peu plus tard dans votre vaisseau mais tout a changé...

Attention, il s'agit d'un concept hybride entre la murder party et l'escape game, chaque participant a un rôle à jouer et des objectifs parfois différents (si vous êtes fans de jeux comme le "Loup-Garou" foncez!). Cette aventure "science-fiction", fait évoluer temporairement "l'Antre du Collectionneur" qui n'est donc plus disponible dans sa version d'origine durant la période précisée. Les deux versions sont totalement différentes avec leurs propres intrigues et énigmes inédites, elles peuvent bien sûr être jouées indépendamment même si il est conseillé d'avoir joué avant "l'Antre du Collectionneur" pour éviter quelques divulgachages/spoils.

Fouille  25% - Manipulation  25% - Reflexion 50% - Frissons 60% - de 4 à 7 joueurs. Aventure éphémère pour les vacances de la Toussaint et un peu +. Aventure "frissons" déconseillée aux moins de 16 ans (plus pour la maturité du jeu que pour le côté horreur).

 

 

OU SINON  DANS UN AUTRE REGISTRE :

9561133e 4245 11ed 9131 0a6196831493"La vente aux enchères exceptionnelle de Nicolas Flamel" - enquête géante (en intérieur)

Possibilité de jouer une enquête trépidante dans le monde de la magie, directement au musée de 6 à 42 joueurs en simultané, ou sur le lieu de votre choix jusqu'à 48 joueurs, plus d'infos ici. Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche zp grand format 01 v2

"ZP-2187 pour Ukhroniã" - escape game géant (en intérieur)

Possibilité de jouer notre jeu géant directement au musée de 6 à 42 joueurs en simultané, ou sur le lieu de votre choix, plus d'infos ici. Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Aliénation" - Soirée Enquête (murder party)Photo murder party reduite 1

Pour une soirée originale à partir de 6 joueurs, devenez les personnages d'une enquête en grandeur nature. L'un d'entre vous est le coupable, arriverez-vous à le démasquer? Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. Plus d'infos ici.